- Proofpoint rachète Acuvity. Le fournisseur américain en sécurité continue ses rachats : après l'allemand HornetSecurity (qui avait lui-même racheté le français Vade), c'est au tour de son compatriote californien Acuvity de tomber dans son escarcelle. Ce dernier propose une solution conçue spécifiquement pour l'IA qui surveille et analyse en temps réel les applications, les agents et les serveurs MCP pour leur apporter de la visibilité, du contrôle et de la gouvernance. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.
- Anthropic lève 30 Mds$. Six mois après une levée de 13 Md$, la start-up annonce un tour de table (serie G) de 30 Md$ mené par D. E. Shaw Ventures, Dragoneer, Founders Fund, Iconiq et MGX. Le nombre d'investisseurs ayant participé à ce gigantesque financement est impressionnant, avec plus d'une quarantaine d'entreprises et fonds ayant mis au pot. Parmi lesquels Accel, BlackRock, Goldman Sachs, Insight Partners, Lightspeed Venture Partners, Menlo Ventures, Microsoft ou encore Nvidia. Ce tour porte la valorisation du groupe à 380 Md$. Selon la société, les fonds seront consacrés à la recherche avancée, au développement de produits et à l’extension de l’infrastructure.
- WP Engine charge encore Automattic. Le torchon n’en finit plus de brûler entre les deux sociétés : le fournisseur de services d'hébergement de sites WordPress WP Engine étoffe ses récriminations contre Automattic, maison-mère de WordPress.com et dirigée par Matt Mullenweg. Il vient de modifier sa plainte après avoir obtenu des informations supplémentaires concernant le nombre de sociétés touchées par les demandes de royalties d'Automattic. En effet, ce dernier aurait prévu de cibler 10 autres entreprises. WP Engine allègue par ailleurs que Matt Mullenweg a contacté un dirigeant de Stripe par e-mail pour faire pression sur la société afin qu'elle résilie son contrat avec lui.