- Rumeurs sur les prochains AirPods. Selon Bloomberg, Apple planche sur les évolutions de sa gamme d’écouteurs sans-fil qui devraient sortir début 2021. Ainsi, la troisième génération d'AirPods devrait emprunter le design des AirPods Pro avec une tige plus courte. Des embouts remplaçables et une amélioration de l’autonomie sont également attendus. Pour la version Pro, la seconde génération des écouteurs sans-fil pourrait abandonner la tige et s’orienter vers un design à la Galaxy Buds Plus de Samsung ou à la Pixels Buds de Google. Dans la besace d’Apple, il y aurait aussi la préparation d’un casque sans-fil et la création d’une troisième enceinte dans la gamme HomePod. A suivre...

- Ansys acquiert AGI pour 700 M$. L’éditeur américain spécialiste de la simulation numérique dont les logiciels sont notamment exploités par l’industrie aéronautique et le secteur du manufacturing effectuera le rachat d’Analytical Graphics à 67% en numéraire, les 33% restant portant sur des actions d’AGI. Ce dernier développe des logiciels utilisés pour des missions spatiales. Ansys est dirigé par Ajei Gopal, CEO. Les deux entreprises sont basés en Pennsylvanie. La transaction devrai être finalisée au 4ème trimestre. Selon Ansys, l’opération ajoutera 75 à 85 M$ à son chiffre d’affaires non-GAAP en 2020.

- SAP chahuté en bourse. Sur l’ensemble de l’année 2020, la firme de Walldorf a estimé que son objectif d’un chiffre d’affaires compris entre 27,8 et 28,5 milliards d’euros ne serait pas atteint. Elle anticipe désormais un niveau de facturation de 27,2 à 27,8 milliards d’euros et un bénéfice de 8,1 à 8,5 milliards d’euros, contre 8,7 précédemment. Pour expliquer ces mauvais résultats, SAP met en avant la pandémie de coronavirus et une reprise de l’activité plus faible qu’attendue au 3ème trimestre. Face à ces annonces, les investisseurs ont sanctionné l’action du groupe qui a dévissé de près de 20%, sa pire journée de cotation depuis 24 ans.