- Stoïk lève 20 M€. Spécialisée dans l'assurance en cybersécurité, la start-up française Stoïk a annoncé tour de table (série C) de 20 millions d'euros mené par le fonds d'investissement Impala en tant que nouvel investisseur. Les soutiens financiers historiques, Opera Tech Venture, Alven et Andressen Horowitz sont également au rendez-vous. Cette dernière levée permettra à la société de renforcer son offre et poursuivre son expansion internationale (Europe centrale et méridionale), et d’investir plus dans le développement de capacités IA propriétaires incluant des agents orientés prévention, détection et réponse aux incidents de sécurité. Ses effectifs devraient passer de 130 employés aujourd'hui à 200 d'ici l'an prochain.
- FuriosaAI prêt à lever au moins 300 M$. Fondé en 2017 par June Paik (ancien de Samsung Electronics et AMD), FuriosaAI développe des puces pour les traitements IA (Warboy et Renegade). Après avoir refusé un rachat à 800 M$ l'an passé, la société coréenne semble décidée à envisager son avenir en solo. Selon des sources interrogées par Bloomberg, elle chercherait en effet encore à lever des fonds, cette fois entre 300 M$ et 500 M$ contre 125 M$ en juillet dernier. Morgan Stanley et Mirae Asset Securities seraient dans la boucle pour l'aider à conclure ce tour de table. L'investissement proposé est décrit comme une levée de fonds de série D. Sa valorisation est estimée à 735 M$.
- Augmentation tarifaire brutale chez Rackspace. L’hébergeur fait l’objet de vives critiques après avoir annoncé à ses clients une hausse sensible du prix de l’hébergement de la messagerie. Le forfait standard passe à 10 $ HT par mois et par boîte mail contre 3 $ HT en novembre dernier, soit une progression de 700% en un mois et demi. Pour les entreprises, l’option Email Plus (stockage de fichiers, la synchronisation mobile, les applications compatibles Office et la messagerie) voit son prix doubler en passant de 1$ à 2$ HT. L’option Archivage (stockage illimité) évolue de 3 $ à 6 $ HT. Les partenaires de Rackspace n’ont pas non plus apprécié cette inflation et de ne pas avoir été avertis avant.