La division Intégration de solutions applicatives (ISA) d'Ares s'occupe de deux progiciels : Arcole RH pour la gestion des ressources humaines et Chronos pour la gestion des temps. Avant la crise qui a affecté Ares et sa restructuration, ces deux progiciels étaient édités par Ares. Vis-à-vis des clients installés ou à venir, Ares doit donc proposer une offre de services autour de ces deux progiciels et se défendre des assauts de la concurrence.

La société a donc mis au point des offres de services packagés. Elles préparent aussi l'arrivée de nouveaux progiciels au catalogue de la société. Ares envisage d'ailleurs de recruter de nouveaux collaborateurs sur ces activités. « Les clients expriment un niveau d'exigences plus élevé en terme de services, souligne Christophe Richer, directeur de le division ISA, ils ont maintenant l'habitude de contracter en matière de services et ont une approche forfaitaire. Pour notre part, nous souhaitons assurer de plus en plus de services récurrents ».

[[page]]

Trois niveaux de supports sont créés, qui vont de manière croissante : PSC, TMA, MCO. PSC (Point service client) c'est le contrat de base. Le client défini un nombre de journées de services en début d'année. Il bénéficie d'un tarif préférentiel. Ensuite, Ares propose TMA-téléservice, pour les activités de support de niveau 2. Ares  dispose pour cela d'une équipe de consultants sédentaires  et de soixante clients déjà actifs.

Troisième niveau, Ares propose MCO pour Maintien en conditions opérationnelles. « C'est la combinaison des deux offres précédentes avec, soit du téléservice, soit du consulting sur place » note Christophe Richer.  « Dans tous les cas, nos clients savent   où ils vont en terme de prestation et de budgets, et pour notre part, nous  améliorons la lisibilité de nos offres de services ».