Pour sa 10ème édition, les Trophées Start-ups Martech du CMIT (cCub des marketeurs in tech) ont été placés sous le signe de l’IA. La soirée de remise de prix s’est déroulée le 12 février dans les locaux d'Adobe France. Les start-ups concourant pour le concours ont pu présenter leurs activités avant un dernier vote pour les départager.
Premier prix : Bodyguard
Le premier prix a été attribué à Bodyguard, spécialisé dans la modération en temps réel des contenus toxiques sur les réseaux sociaux. Disponible dans 45 langues, le service a séduit des grandes sociétés du luxe, des organisations sportives et des médias pour protéger leurs marques, leur réputation, leur visibilité,… Fondée par Charles Cohen en 2018, la société niçoise regarde attentivement les contenus générés par l’IA et devrait prochainement présenter un service dédié à ce sujet.
Charles Cohen est le fondateur de Bodyguard. (crédit : JC)
Deuxième prix : Callifly
Fondé en 2023 par Loïc Sitbon et Stanojko Markovitch et basé à Montpellier, Callifly a conçu un agent IA vocal capable de préqualifier des demandes et de rediriger des utilisateurs (clients, prospects...) vers les interlocuteurs appropriés mais aussi de traiter des appels entrants instantanément. Un service qui intéresse Nvidia en retenant l’entreprise dans son programme d’aide aux start-ups.
Loïc Sitbon est le co-fondateur et président de Callifly. (crédit : JC)
Troisième prix : Pinpo
Depuis quelques années, Pinpo propose un chatbot IA pour optimiser la qualification des leads via SMS et sur WhatsApp. L’objectif est d’améliorer les performances des équipes marketing et commerciales. Fondé en 2018 par Laurence Benamran et Sacha Mourain, Pinpo cible des secteurs comme l’immobilier, la banque, les assurances ou l’automobile.
Laurence Benamran est la co-fondatrice de Pinpo. (crédit : IT News Info)