Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Résultats 1999 : le net de Cap Gemini en progression de 41 %

La rédaction

Résultats provisoires

Année fiscale 1999 (close le 31/12/99) :

CA : 4,31 Md d'euros (28,27 MdF, +9 %)

Bénéfices nets : 266 M d'euros (1,75 MdF, +41,5 %)Les difficultés passagères de sa filiale américaine n'ont pas empêché Cap Gemini d'inscrire de bons résultats pour 1999. Le groupe commence à récolter les fruits de son virage Internet : il a doublé son CA sur le commerce électronique, la gestion de la chaîne logistique et de la relation clients. Cap Gemini est également confiant quant au développement de son entité consacrée au commerce électronique, déjà forte de 1 300 consultants moins d'un mois après son lancement.

La société de services poursuit ses négociations avec le cabinet américain de conseil Ernst & Young, même si celles-ci " ne devraient pas aboutir avant la fin du premier semestre ", selon Paul Hermelin, membre du directoire. Cap Gemini discute également avec Mannesmann sur la création d'une société commune pour la conception et l'hébergement de sites complexes de commerce électronique.

Paul Hermelin a également balayé les rumeurs d'OPA sur Cisco, tout en reconnaissant qu'un projet de partenariat dans le domaine des télécoms était à l'étude.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Résultats 1999 : le net de Cap Gemini en progression de 41 %