Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Processeurs : Samsung prépare un Alpha à 1,6 GHz

La rédaction

Samsung Electronics met au point un processeur Alpha 64 bit à 1,6 GHz, qu'il compte commercialiser au deuxième trimestre de l'année prochaine. Samsung utilisera un procédé de gravure à 0,13 micron, contre 0,18 pour les Alpha actuels. Une annonce qui réduit à néant les rumeurs selon lesquelles Samsung souhaitait abandonner la production de processeurs 64 bit.

En attendant la livraison de cette puce, Compaq, qui a hérité de l'Alpha lors du rachat de Digital, doit commercialiser avant cet été l'Alpha EV7 à 1 GHz.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Processeurs : Samsung prépare un Alpha à 1,6 GHz