Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Internet mobile : DoCoMo s'associe à KPN pour adapter l'i-mode à l'Europe

La rédaction

Fort de ses 12 millions d'abonnés au i-mode, L'opérateur mobile japonais DoCoMo, filiale de NTT, s'associe à l'opérateur néerlandais KPN pour créer un portail européen pour mobiles. Ce dernier devrait servir de plate-forme pour introduire le protocole i-mode, concurrent du WAP, sur le marché européen.

D'autre part, DoCoMo, qui vient de s'allier à AOL, prévoit d'introduire en bourse AOL Japan, dont il détient désormais 42,3%. Les deux sociétés confirment qu'elles coopéreront aussi sur les marchés européen et américain.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.