ArticleDonnées & IA
Cebit 2002 : Microsoft se lance dans le sans fil grand public
"Le PC demeure la plate-forme la plus intelligente" a affirmé Steve Ballmer lors de l'édition 2002 du Cebit, à Hanovre. Mais le PDG de Microsoft a aussi lourdement insisté sur ses "investissements croissants dans les technologies mobiles".
Tout d'abord, dans les appareils sans fil domestiques. Microsoft veut imposer Mira, son outil d'administration de tablettes sous Windows XP. Objectif de Microsoft : contrer l'alliance entre AOL et Sony, le numéro un mondial de l'électronique grand public.
Ensuite, dans les PDA et les téléphones cellulaires auxquels s'adresse la version Phone Edition de Pocket PC 2002.
Enfin, en annonçant un partenariat avec Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, autour de la téléphonie mobile et des services Web.
Rappelons que, pour l'heure et dans l'attente de la confirmation d'un succès commerciale de la X-Box, sa première console de jeu, aucune des escapades de Microsoft hors du PC n'a pour l'instant été une réussite. Qu'il s'agisse des boîtiers TV ou des Assistants numériques personnels. Sur ce dernier marché, Palm est toujours numéro Un.