Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Leasecom croît en 2002 grâce aux PME

La rédaction

Leasecom, spécialiste du financement et de la gestion d'actifs informatiques et télécoms en location évolutive, a vu son CA augmenter de 2,4 % en 2002. Le résultat net augmente dans les mêmes proportions, à 4,73 M¤.

Surtout, le bilan financier annuel du groupe montre le poids pris par le secteur PME/PMI qui permet à l'ensemble du secteur de surnager en plein marasme ambiant. Si le CA généré par la location auprès des grands comptes chute de près d'un tiers - à 19 M¤ - celui des PME/PMI via le réseau de revendeurs affiliés à Leasecom augmente de 13 %, à 77 M¤, le reste étant géré en direct.

Au total, selon IDC, c'est près du quart des investissements informatiques qui a été effectué via un crédit spécifique contracté par les entreprises, soit 700 M¤. Du côté de Leasecom, près de 3 500 contrats ont été signés avec une valeur moyenne de 27 000 ¤ en 2002 contre 38 000 ¤ en 2001.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Leasecom croît en 2002 grâce aux PME