Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

IBM se relance après avoir réduit ses coûts

La rédaction

IBM renoue avec la croissance de son bénéfice après plus de deux ans de recul constant qui avaient valu une réorganisation autour des services et surtout l'abandon d'activités jugées peu rentables et le licenciement de 15 000 salariés.

Big Blue a réalisé pour son premier trimestre fiscal (clos le 31 mars 2003) un résultat net de 1,38 Md$ (+ 16 %) sur un CA qui dépasse les 20 Md$, en hausse de 11,3 %.Comme il en a pris l'habitude depuis deux ans, IBM s'appuie surtout sur son activité services, en hausse de 23,6 % à plus de 10 Md$. Derrière, la division hardware continue de reculer (- 1 %) à 5,8 Md$ tandis que les logiciels enregistrent une croissance de 8 %, à 3,1 Md$.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.