Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Via annonce son processeur 90 nm

La rédaction

Via lancera au premier semestre 2005 sa gamme de processeurs x86 gravés en 90 nm par IBM, les C7. Basés sur le coeur C5J Esther, les C7 sont destinés aux ordinateurs de bureau et aux produits d'électronique grand public. Les C7-M doivent équiper ordinateurs portables et PC tablettes. Selon Via, les C7 peuvent être cadencés à une fréquence maximale de 2 GHz avec un bus externe cadencé à 800 MHz. Les C7 devraient afficher de meilleures performances que les actuels C3 basés sur le coeur Nehemiah, en termes de consommation électrique : un C7 cadencé à 1 GHz devrait consommer 3,5 Watts contre 18 Watts pour un C3 à 1,2 GHz. Enfin, les C7 intègreront une protection contre l'exécution de code malicieux ainsi que le support des instructions SS2 et SS3 d'Intel.

Le lancement des processeurs C7 n'interrompra pas la production des actuels C3 qui constitueront l'entrée de gamme de Via.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Via annonce son processeur 90 nm