Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Patrick Devedjian encourage les opérateurs virtuels à se dévoiler

La rédaction

Dans un entretien accordé à « La Tribune », Patrick Devedjian, le ministre délégué à l'Industrie, a invité les candidats à une licence d'opérateur mobile virtuel (MVNO) à se dévoiler. Selon lui, deux opérateurs virtuels, Débitel et The Phone House, « ce n'est pas assez ». Et de les encourager en assurant qu'il allait « faire en sorte qu'il y en ait d'autres. J'espère le troisième avant la fin de l'année. »

Fin août dernier, le quotidien « Les Echos » faisait état de la reprise des discussions entre SFR et Tele2. Entamées au second semestre 2002, les premières discussions entre SFR et Tele2 avaient achoppé sur le prix mais aussi sur les modalités de fonctionnement, Tele2 recherchant à construire une architecture d'opérateur mobile étendu (Full-MVNO), tandis que l'opérateur proposait plutôt un accord de revente de minutes. Fin août dernier, c'était au tour de Neuf Télécom de se dévoiler. Mais pour l'heure, aucune de ces annonces ne semble avoir débouché sur un résultat concret.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Patrick Devedjian encourage les opérateurs virtuels à se dévoiler