Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Oracle se paie Innobase

La rédaction

Oracle annonce le rachat de la petite société Innobase, développeur open source finlandais spécialiste des bases de données, pour un montant non-communiqué. La société de Larry Ellison signe ici son onzième rachat en un an, quelques semaines après s'être offert les outils de gestion logistique de G-Log.

Innobase est principalement connu de la communauté des développeurs open source pour avoir développé InnoDB (sous licence GPL), gestionnaire de tables pour MySQL, capable d'optimiser et accélérer les performances d'une base renfermant un important volume de données. En outre, InnoDB est distribué avec MySQL. Un partenariat qu'Oracle prévoit par ailleurs de re-négocier.

L'éditeur confirme toutefois poursuivre les développements d'InnoBD.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Oracle se paie Innobase