Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

L'Arcep rassure les collectivités territoriales sur le très haut débit

La rédaction

L'Arcep a réuni le Graco (Groupe d'échange entre le régulateur des télécoms, les collectivités territoriales et les opérateurs) ce 6 décembre. Son président a souligné les trois aspects, juridique, économique et financier, qui permettent aux collectivités territoriales le déploiement de réseaux très haut débit. L'occasion de rappeler son rôle et son bilan et d'épingler les critiques (« affirmer, comme cela a été dit récemment, que l'Autorité prend ses décisions sans consulter les collectivités territoriales ou les élus, procède d'une réelle méconnaissance de la réalité »).

Par ailleurs, début 2012, l'Arcep rendra public un modèle de coût pour le déploiement par les collectivités territoriales de leurs réseaux très haut débit. Le régulateur a également donné aux participants une cartographie des réseaux déployés et des projets à venir ainsi qu'un bilan de l'activité du Graco en 2011.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

L'Arcep rassure les collectivités territoriales sur le très haut débit