Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

T-Systems mise sur Cloudera pour le big data

T-Systems va proposer à ses clients des solutions Analytics-as-a-Service basées sur l'infrastructure de Cloudera. La société allemande veut augmenter la part des services liés au big data dans son portefeuille.

La rédaction

T-Systems annonce avoir scellé un accord stratégique avec Cloudera. Les deux sociétés vont ainsi développer et mettre à disposition des clients de l'opérateur des solutions standardisées pour exploiter leurs données plus rapidement et plus facilement, indique le communiqué. Des solutions Analytics-as-a-Service

Ainsi, T-Systems lie son infrastructure cloud existante avec l'infrastructure de gestion de données du spécialiste du big data, Cloudera Enterprise powered by Cloudera Impala RTQ. Cela permettra l'intégration native, la visualisation et l'analyse des données en temps réel et en fonction des besoins des entreprises. Pour T-Systems, cela a pour but de délivrer des solutions Analytics-as-a-Service facilement accessibles et abordables. Cette offre est maintenant disponible pour les clients européens de T-Systems. L'extension de la prestation aux autres marchés est prévue. Un enjeu stratégique

Pour T-Systems, il ne fait pas de doute que le big data constitue un changement de paradigme pour le marché des biens et services. « Les solutions présentées au CeBIT ont montré comment l'analyse en temps réel peut être utilisée pour les campagnes de promotion, la surveillance financière, la branche de la prévoyance professionnelle, la gestion de flottes de véhicules ou encore pour les véhicules connectés.», relève la société allemande. T-Systems indique également qu'elle compte développée largement développer la part des solutions big data dans son portefeuille.

ICTjournal.ch

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

T-Systems mise sur Cloudera pour le big data