Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Sephora connecte son SIRH et sa page Facebook

Le distributeur de cosmétiques diffuse ses offres d'emploi sur Facebook et relie sa page à son système d'information de recrutement.

· 1 min de lecture

Sephora est une enseigne internationale de distribution de cosmétiques comprenant plus d'un millier de points de vente et appartenant au groupe LVMH. L'enseigne recrute plus d'un millier de personnes par an. Pour améliorer sa visibilité et l'image de sa marque employeur auprès de sa cible de recrutement, le blog RH a été migré sur la page Facebook We Are Sephora, distincte de la page institutionnelle, en juillet 2011. Il restait à lier celle-ci et le processus de recrutement, ce qui vient d'être fait.

L'entreprise utilisait déjà une solution pour gérer en ligne ses recrutements, en l'occurrence le SaaS de Lumesse. En implémentant Work for Us de Work4labs, Lumesse a été interconnecté avec la page Facebook en apportant une interactivité et une viralité qui n'existait pas auparavant. L'usage du « J'aime » permet notamment de propager facilement une offre au sein d'un cercle de connaissances. Bien entendu, la page permet les filtrages habituels et la gestion des alertes.

Le coût du projet n'a pas été mentionné mais Sephora juge que la qualité des candidatures s'est accrue ainsi que leur nombre.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sephora connecte son SIRH et sa page Facebook