Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

La station spatiale abandonne Windows au profit de Linux

Adieu Windows : à 400 km d'altitude, les ordinateurs des astronautes ont basculé sur Linux et son système Debian.

La rédaction

Selon Linux Foundation et United Space Alliance, tous les ordinateurs de la station spatiale internationale ISS migreront vers la distribution Debian dans sa version 6 Squeeze. Pour l'instant, toute l'installation IT tourne avec Windows et Scientific Linux, une distribution basée sur Red Hat.

United Space Alliance, qui contrôle la station ISS, avance comme raison la nécessité d'avoir un système d'exploitation stable, qui puisse utiliser ses propres patches. Les astronautes qui utiliseront ce système ont été formés par la Linux Foundation.

ICTjournal.ch

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

La station spatiale abandonne Windows au profit de Linux