A partir de 229 dollars
Ces deux modèles mesurent 30 x 17,1 x 2,1 cm et proposent des capacités de connexion WiFi 802.11b-g-n. Leur look, assez inhabituel, les fait ressembler à des portables renforcés. Moins large que la coque elle-même, leur écran s'encastre à la fermeture entre les deux rebords qui jouxtent le clavier, sur la droite et sur la gauche.
Cliquer ici pour agrandir l'image
Plutôt mince (2,1 cm), ainsi que le souligne son nom, le Slim HD propose un écran rétro-éclairé de 10 pouces et dispose de l'éventail de connecteurs indispensables : trois USB, un Ethernet, un lecteur de cartes, ainsi que les prises pour le casque audio et le microphone. Son prix démarre à 229 dollars avec 512 Mo de mémoire vive DDR2 et 8 Go de capacité de stockage (sur Flash iNand). Plus épais (2,8 cm environ) et plus lourd (1,08 kg), le eCAFE EX HD possède un écran de même taille. Il sera proposé à partir de 269 dollars, avec 16 Go de capacité de stockage (8 Go Flash iNand et 8 Go sur carte d'extension SDHC).
(*) Pour parvenir à ce résultat, le fabricant explique qu'il a, simultanément ou successivement, utilisé un traitement de texte (pendant 1 heure), navigué sur Internet via une connexion WiFi (2 heures), joué (1 heure), écouter des fichiers audio (3 heures), visionné des vidéos de qualité standard (1,5 heure) et HD (3 heures) et, enfin, affiché de la vidéo sur un téléviseur via le port HDMI (1,5 heure).