Proservia vient de procéder au rachat de la division Delivery Services d'IBM France, une entité de 120 personnes consacrée à la maintenance des postes de travail et aux support des utilisateurs dans l'hexagone. La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, se concrétisera par une cession totale des titres d'IBM Delivery Services à et également par la signature d'un contrat d'infogérance délivré par Proservia pour ce type de services, sur une durée de 5 ans. Ce projet a été approuvé par le conseil d'administration de Manpower. Il a reçu un avis de conformité de la part des instances représentatives du personnel d'IBM France et de sa filiale Delivery Services.

Préserver l'emploi

En réalisant cette opération, la filiale de ManpowerGroup  entend être  un acteur de référence dans les services de support et compte également préserver les emplois « Proservia poursuit une stratégie industrielle qui respecte l'emploi », a  assuré Stéphane Clément, PDG de l'entreprise dans un communiqué. « Cette intégration va nous permettre d'être plus proche encore des attentes des entreprises et de les accompagner dans leur défis digitaux », a-t-il ajouté.

Pour sa part, IBM France poursuivra, via son entité IBM Global Technology Services (GTS), la concentration de ses ressources et ses compétences sur ses offres de services dans le cloud, ainsi que dans l'analytique, la mobilité, les réseaux sociaux d'entreprise et la sécurité. Présent régionalement au travers de 16 agences et de 2 centres de services localisés à Niort (support aux infrastructures) et Rennes (support aux utilisateurs), Proservia a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 60 M€ et compte 1 600 collaborateurs.

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