Avec le concours Greenmedia 2008, lancé il y a quelques jours, l'incubateur multimédia Belle de Mai prend l'initiative de soutenir les porteurs de projets qui mettent les TIC et leurs usages au service du développement durable. L'incubateur retiendra au minimum deux projets. Mais en fonction de l'intérêt des dossiers présentés, ce sont trois ou quatre candidats qui pourront être amenés à signer un contrat d'incubation avec Belle de Mai. Ils recevront alors un soutien, tant stratégique que technologique, juridique, économique et financier. L'incubateur, installé à Marseille, fournit aussi un appui logistique et peut accueillir les porteurs de projets dans ses locaux. Un concours ouvert à un large public et aux entreprises de moins d'un an [[page]]Pour qualifier les dossiers reçus dans le cadre du concours, il sera tenu compte du caractère innovant et de l'originalité de l'idée et de son marché potentiel, mais également de l'intérêt du projet au regard de la mission de Belle de Mai. Labellisé par les ministères de la recherche et de l'éducation nationale, l'incubateur est investi dans les industries de la connaissance, en particulier dans le domaine du multimédia éducatif et culturel. Il contribue à accroître le transfert des résultats de la recherche publique vers de nouveaux services et produits, en soutenant la création de PME innovantes dans le domaine des STIC. Le champ d'action de Belle de Mai a une portée nationale. Son concours Greenmedia 2008 est donc ouvert à toute personne résidant en France, quelle que soit sa nationalité ou sa situation professionnelle, ainsi qu'à tout Français résidant à l'étranger ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne. Du côté des entreprises, seules celles qui ont moins d'un an sont invitées à participer au concours. Les dossiers peuvent lui être envoyés jusqu'au 1er décembre 2008, à 12 heures