La préversion de Windows 11 26H2 est disponible pour les Insiders sur le canal Dev. Les détails sur cette preview Build 26300.7674 de Windows 11 26H2 indiquent que cette mise à jour majeure sera à nouveau livrée sous forme de package d'activation, c’est-à-dire que le paquet va débloquer des fonctionnalités déjà existantes dans le système d'exploitation qui n'étaient pas disponibles auparavant. La mise à jour officielle est ainsi beaucoup plus petite et ne nécessite pas de réinstallation complète. Le fournisseur avait déjà livré la version Windows 11 25H2 sous forme de package d'activation. Windows Latest fait remarquer que la désignation de version « Windows 11 26H2 » n'apparaît actuellement ni dans les informations de version sous Paramètres Windows (Windows Settings), ni quand on utilise la commande winver dans l'invite de commande. Jusqu'à présent, « Windows 11 26H2 » est uniquement visible dans la section Windows Update sous les mises à jour installées, en supposant que l’utilisateur est un Insider et qu’il a installé cette mise à jour.
Les fonctions attendues dans Windows 11 26H2
Microsoft n'a pas encore révélé exactement quelles fonctionnalités seront ajoutées dans Windows 11 26H2. Cependant, les versions préliminaires existantes fournissent de nombreux indices à ce sujet. Par exemple, Microsoft teste actuellement une fonctionnalité de chat Copilot dans l'Explorateur de fichiers (File Explorer), et Copilot sera probablement affiché dans le panneau droit de l'Explorateur de fichiers. Copilot devrait également être intégré au moteur de recherche Windows Search dans la barre des tâches. Comme le soupçonne Windows Latest, ces deux intégrations Copilot devraient être facultatives et non activées par défaut. Copilot fait par ailleurs son apparition dans le centre de notifications de Windows 11. Les versions préliminaires de Windows 11 montrent aussi que Microsoft teste une nouvelle boîte de dialogue Exécuter (Run). Il semble que ces changements ne sont pas que purement visuels, car Microsoft pourrait y ajouter des fonctionnalités.
Disponibilité à l'autonome
Windows 11 26H2 devrait être disponible en octobre 2026, mois habituel pour la grande mise à jour d'automne annuelle. (C’était le cas pour Windows 11 25H2). Une fois que Microsoft aura officiellement annoncé la sortie de Windows 11 26H2, la mise à jour devrait être progressivement déployée sur les ordinateurs compatibles.
Windows 26H1 dans les starting-blocks
Windows 11 26H1 sera publié en avril. Cependant, contrairement à la version 26H2 mentionnée ci-dessus, il ne s'agit pas d'une mise à jour fonctionnelle. Cette version rend uniquement Windows 11 compatible avec le Snapdragon X2 de Qualcomm et éventuellement d'autres processeurs Arm. Un ajout intéressant mais qui ne la rend pas plus attrayante que cela pour de nombreux utilisateurs.