Six mois après son rachat par le réseau des écoles IT solidaires Simplon, la Wild code school étoffe ses parcours de type bootcamp. En ouvrant une formation de développeur en IA agentique, l’établissement désormais dirigé par Mehdi Salim, permet d’acquérir en six mois les compétences clés pour concevoir et développer des applications intégrant des agents IA autonomes. Sont concernés des profils disposant déjà de bases en développement informatique et souhaitant se spécialiser. Les candidats apprennent à intégrer des modèles IA, à manipuler les données, à développer des workflows automatisés et à industrialiser des solutions avec des pratiques telles que MLOps et AgentOps.
Dispensée en présentiel sur les campus de l’école ou à distance, cette formation reconnue par l’Etat conduit à l’obtention du titre professionnel de développeur en intelligence artificielle de niveau 6 (équivalent Bac+3), inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Les prérequis attendus sont les suivants : avoir au moins un an d’expérience en codage (full stack ou backend), disposer de bases solides en programmation, en API et en manipulation de données et montrer un fort intérêt pour les projets concrets et techniques. Le tarif est fixé à 7 990 € TTC avec des possibilités de financement via France Travail ou en utilisant son Compte personnel de formation (CPF).
Prochaine session en mai
En tant que salarié, le parcours put être financé par le dispositif Transition Pro pour une reconversion professionnelle, ou encore par le Fonds d'assurance formation (FAF) en fonction du secteur d'activité. La prochaine session aura lieu le 11 mai 2026 a distance. Les candidats peuvent postuler en se rendant sur le site de l’établissement. En juillet 2025, Simplon reprenait la Wild code school à l’issue d'une procédure de redressement judiciaire. Six mois après, les premiers résultats font état de 800 apprenants formés en un an à l’IT. Ses campus sont actuellement situés à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse.