Après Bruno Marie-Rose, DSI de Paris 2024, les lecteurs du Monde Informatique ont élu Martine Gouriet, directrice transformation numérique, usages et innovation d’EDF en tant que Personnalité IT 2025. « Je suis très fière et très honorée de succéder à Bruno Marie-Rose, une personne que j’admire beaucoup sur le plan sportif et professionnel. Je pense aussi que cette distinction est la reconnaissance d’un travail personnel et collectif avec toutes les équipes d’EDF et les partenaires avec qui je travaille », a indiqué la lauréate dans un entretien à retrouver dans le LMI Mag du mois de décembre.
Au sein d’EDF, Martine Gouriet gère plusieurs sujets allant du déploiement et l’adoption de l’IA auprès des salariés en passant par le sujet de la souveraineté numérique. Impliquée dans l’association Gaia-X, elle travaille à la création d’un cadre de confiance pour la mise en place d’espaces de données dans différents secteurs industriels. Elle est également très investie pour inciter les jeunes femmes à s’orienter vers l’IT.
A la seconde place, les lecteurs ont voté pour Johanna Brousse, vice-procureur en charge de la section de lutte contre la cybercriminalité (Junalco). Pour compléter le podium, le général Marc Boget, directeur général de l’Anfsi (agence du numérique des forces de sécurité intérieure).