Microsoft a lancé une préversion publique de la modernisation de l'application GitHub Copilot pour C++. La société avait présenté en décembre une préversion des outils d'édition de code C++ pour GitHub Copilot. Les deux préversions sont disponibles via le canal Visual Studio 2026 Insiders. La modernisation de l'application GitHub Copilot pour C++ aide les développeurs à mettre à niveau leurs projets C++ vers les nouvelles versions des outils de compilation MSVC. La préversion publique a été annoncée le 27 janvier. La modernisation de l'application pour C++ était déjà disponible en préversion privée depuis novembre, avec le lancement de l'IDE Visual Studio 2026.
Après avoir reçu les commentaires des participants à l'avant-première privée, Microsoft a ajouté la prise en charge des projets CMake, réduit les hallucinations, supprimé plusieurs erreurs critiques et amélioré le comportement de Copilot lorsqu'il rencontre une erreur interne du compilateur. Microsoft a également renforcé la compréhension de Copilot pour savoir à quel moment il devient nécessaire de modifier les fichiers de projet pour effectuer la mise à niveau. « Grâce à la modernisation pour C++, GitHub Copilot peut rendre plus accessible l'adoption des nouvelles versions de MSVC », a déclaré Microsoft. GitHub Copilot examine d'abord un projet afin de déterminer s'il est possible de mettre à jour ses paramètres pour utiliser la dernière version de MSVC.
Evaluation, planification et exécution
Selon la description du fournisseur, GitHub Copilot suit un processus en trois étapes – évaluation, planification et exécution - pour la modernisation des applications. Après avoir mis à jour les paramètres du projet, Copilot effectuera une compilation initiale afin d'évaluer s'il existe des problèmes qui empêchent la mise à niveau. Après avoir confirmé l'exactitude de l'évaluation avec l'utilisateur, Copilot proposera des solutions aux problèmes qui doivent être résolus. Une fois que l'utilisateur donne son approbation, l'agent effectue une série de tâches et vérifie que ses modifications ont résolu les problèmes identifiés. S'il reste du travail à faire, l'agent continue à itérer jusqu'à ce que les problèmes soient résolus ou que la conversation soit interrompue.