Depuis plus de dix ans, le Monde Informatique organise le prix de la Personnalité IT. Les lecteurs ont rendu leur verdict en décembre dernier et les lauréats ont reçu leur récompense lors d’un dîner organisé en ce début d’année au Pavillon Ledoyen. Plus de 80 personnes ont été conviées à cet évènement dont des DSI et RSSI (Vincent Champain (Framatome), Pascal Martinez (AG2R La Mondiale), Thomas Darbois (Stime),…), des personnalités du monde numérique (Axelle Lemaire, Florence Devillers, ….) et des responsables des associations professionnelles (Henri d'Agrain (Cigref), Benoît Fuzeau (Clusif),…). Après la remise des prix des Stratèges IT de CIO, la rédaction du Monde Informatique a récompensé les lauréats de la Personnalité IT 2025.
Plus de 80 personnes ont répondu présents lors de la remise des prix des Personnalité et Stratège IT du Monde Informatique et CIO. Sur la table et visible (de gauche à droite), Johanna Brousse, vice-procureur en charge de le section de lutte contre la cybercriminalité, Martine Gouriet, directrice de la transformation numérique, usage et innovation, Bruno Marie-Rose, ancien DSI des JO Paris 2024, Jacques Cheminat, rédacteur en chef du Monde Informatique et Cédric Coutat, président de HP France. (Crédit It News Info)
Martine Gouriet, directrice de la transformation numérique, usages et innovation d’EDF, élue par les lecteurs du Monde Informatique Personnalité IT 2025, a reçu son prix des mains de Bruno Marie-Rose ancien DSI des JO de Paris et lauréat de l’édition 2024. Dans son discours, elle a rappelé les piliers de son action autour de la souveraineté face aux différentes incertitudes géopolitiques et économiques, mais aussi de son engagement dans la promotion des femmes dans l’IT et autour du volet responsable.
Martine Gouriet, directrice de la transformation numérique, des usages et de l'innovation d'EDF a été élue Personnalité IT 2025 par les lecteurs du Monde Informatique. (Crédit IT News Info)
A la seconde place, Johanna Brousse, vice-procureur en charge de la section de la luttte contre la cybercriminalité au Parquet de Paris était présente. Elle a rappelé l’étendue de ses missions et les moyens pour traquer les cybercriminels.
Johanna Brousse, vice-procureur en charge de la section de lutte contre la cybercriminalité au Parquet de Paris a donné des éléments sur ses différentes missions. (Crédit IT News Info)
Enfin, la troisième place a été attribuée au général Marc Boget, directeur général de l’ANFSI (agence du numérique pour les forces de sécurité intérieure). A ce poste, il travaille sur plusieurs chantiers dont la fin du réseau cuivre, du réseau du futur et de la consolidation des datacenters.
Le général Marc Boget, directeur général de l'ANFSI a reçu son prix des mains de Dominique Filippone, rédacteur en chef adjoint du Monde Informatique. (Crédit IT News Info)
Les lauréats et les invités ont été conviés à un dîner placé sous le signe des échanges et de la convivialité.