La période de fin d’année est souvent propice aux emplettes. ServiceNow aurait, selon Bloomberg, jeté son dévolu sur Armis, société spécialisée dans la gestion de l’exposition des cyber-menaces. L’opération pourrait être annoncée dans les prochains jours et atteindre 7 milliards de dollars. Si l’acquisition se confirme, elle intervient moins de deux semaines après le rachat de Veza, éditeur de solutions d’IAM (identity access management) pour plus d’un milliard de dollars.
Selon le site Calcalist, le CEO d’Armis n’envisageait pas une vente le mois dernier après avoir conclu une levée de fonds de 435 millions de dollars. La société était ainsi valorisée à 6,1 milliards de dollars. Cette opération préfigurée une introduction en bourse à la fin 2026 ou au début 2027. Il semble que le montant proposé par ServiceNow ait changé les orientations stratégiques du conseil d’administration d’Armis.
Enrichir le catalogue sécurité de ServiceNow
Fondé en 2015 en Israël, Armis se concentre sur la gestion des risques et la sécurité en temps réel de tous les actifs connectés. Son offre aide les entreprises à identifier, comprendre et sécuriser chaque terminal connecté à leur réseau. Elle couvre les équipements IT traditionnels, ainsi que les systèmes industriels (OT) et l’IoT. Concrètement, la plateforme Centrix surveille en continu l'intégralité de la surface d'attaque d'une société. Pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, Carrefour s’était appuyé sur Armis pour identifier les risques concernant ses points de vente éphémères et ses entrepôts mobilisés pour l’évènement.
L’entreprise dirigée par Yevgeny Dibrov collabore avec plusieurs entreprises comme Nasdaq, Mondelez, le port d’Anvers-Bruges, Colgate-Palmolive ou Docusign. Avec ce rachat, ServiceNow étoffera son catalogue de sécurité notamment son offre SecOps. Elle pourra être enrichie des indicateurs d’Armis. Une intégration avec des agents IA, spécialisés dans la cybersécurité, pourrait également être envisagée.