-Mistral rend payant Vibe 2.0. Le fournisseur IA a présenté la deuxième génération de son agent IA de codage en ligne de commande (CLI), lancé en décembre dernier en même temps que le LLM Devstral 2. Si cette seconde itération apporte des évolutions fonctionnelles, le changement est principalement financier. En effet, Vibe 2.0 est dorénavant uniquement disponible pour les abonnés payant de Le Chat (la version Pro à 18€ HT par mois et Team à 30€ HT par siège et par mois). Côté fonctions, Vibe 2.0 propose des sous-agents personnalisés capables de gérer différentes tâches (revue de pull request, scripts de déploiement, génération de tests,…). Il met également à disposition des « Slash-command skills » qui sont des workflows.
-Nvidia confierait en 2028 la production de puces à Intel. Selon Digitimes, Nvidia pourrait confier à Intel d’ici 2028 la fabrication de ses GPU sous architecture Feynman. Ayant un accord important avec TSMC, Nvidia ne proposera pas à Intel la totalité de la production. « Le die graphique restera chez TSMC, mais certaines parties du die d'E/S devraient tirer parti du procédé 18A d'Intel ou du procédé 14A prévu pour 2028, sous réserve d'améliorations du rendement », explique le site asiatique. Il précise également que « le packaging utilisera la technologie EMIB d'Intel ». Pour rappel, Nvidia a investi 5 Md$ dans Intel en 2025.
- Des documents sensibles de la CISA dans ChatGPT. Madhu Gottumukkala, le responsable par intérim de l'agence de cybersécurité américaine (CISA) nommé par Donald Trump aurait télécharger des documents gouvernementaux sensibles dans ChatGPT selon Politico. D'après ce dernier, des documents contractuels sensibles portant la mention « à usage officiel uniquement » sont concernés. Citant des responsables, le média a rapporté mardi que le directeur par intérim de la CISA avait déclenché plusieurs alertes de sécurité automatisées destinées à empêcher le vol ou la divulgation involontaire de fichiers gouvernementaux provenant des réseaux fédéraux.