- Saviynt lève 700 M$. Le spécialiste de la gestion des identités séduit les investisseurs en annonçant un tour de table de série B de 700 M$. L’opération a été menée par KKR via son fonds Next Generation Technology Growth Fund III, avec la participation de Sixth Street Growth et TenEleven. L'investisseur historique Carrick Capital Partners a également renforcé son engagement. Avec cet apport, Savyint prévoit d’accélérer le développement de sa feuille de route produit, d'approfondir ses intégrations avec les hyperscalers ou éditeurs de SaaS et d'étendre son réseau de revendeurs. La plateforme du fournisseur unifie plusieurs fonctions de sécurité comme la gouvernance des identités, le contrôle d'accès aux privilèges et aux applications, la gestion de la posture de sécurité et les passerelles d'accès sécurisées.
- Intel et AMD accusés d’équiper les armes russes. Selon Bloomberg, des plaintes ont été déposées au Texas au nom de dizaines de citoyens ukrainiens contre Intel, AMD et Texas Instrument. Elles concernent des attaques survenues en 2023 et 2025. L'une d’entre elles a impliqué des drones iraniens dotés de composants Intel et AMD, les autres des missiles de croisière russes KH-101 et des missiles balistiques Iskander. Selon les accusations, les trois fournisseurs et le distributeur Mouser Electronics auraient fait preuve de « négligence délibérée » en autorisant des tiers à revendre à la Russie des puces concernées par les sanctions contre ce pays.
- Qualcomm acquiert Ventana. Pour développer son expertise sur l’architecture Risc-V (une alternative à Arm et x86), Qualcomm a annoncé le rachat pour un montant non communiqué de Ventana Micro System. Créée en 2018, la société a élaboré une plateforme Risc-V nommée Veyron conçue pour de multiples cas d’usage comme les datacenters, la 5G, l’edge ou les systèmes embarqués. En janvier dernier, elle avait annoncé la deuxième génération de Veyron pour l’IA et le calcul haute performance. Elle est, par ailleurs, très active au sein de la Fondation Risc-V aux côtés d'Andes Technology, Esperanto Technologies, SiFive et maintenant Intel. Avec ce rachat, Qualcomm va intégrer le savoir-faire de Ventana dans ses puces Oryon notamment pour les serveurs.