BMC Software, éditeur américain de solutions d'administration des systèmes informatiques, a terminé son exercice fiscal sur une légère hausse de son chiffre d'affaires. Celle-ci s'élève à 2,1% sur l'année, avec un CA total de 1,9 Md$, et à 2,5% sur le dernier trimestre (CA de 491,3 M$). Les ventes de licences du groupe ont progressé de 4,8% sur les trois derniers mois, à 201 M$.

Quoique satisfait des résultats, Bob Beauchamp, PDG de la société, a reconnu que ceux-ci auraient pu être meilleurs sur le quatrième trimestre. Il ajoute en revanche que l'exercice 2011 commence fort avec l'un des plus importants contrats ESM (enterprise service management) signés jusqu'à présent par la société. Les prises de commande sur les licences ont également progressé de 9% au quatrième trimestre.

Concurrent des solutions d'administration de systèmes fournies par HP, IBM et CA, notamment, BMC Software rassemble à son catalogue des produits tels que BMC Performance Management, BMC Remedy IT Service Management, BMC Atrium CMDB, ou encore BMC IT Service Support. Au cours des dernières années, outre l'acquisition de Remedy, il a notamment procédé à celles de Patrol (dont l'offre a été intégrée à sa solution ProactiveNet Performance Management), de MQ-Software, Marimba, Bladelogic, Control-M ou encore de Magic.

Illustration : Bob Beauchamp, PDG de BMC Software (crédit photo : BMC)