L'éditeur belge Efficy en solutions de gestion de la relation client poursuit ses activités de croissance externe sur son segment de marché. Après Vente Partner l’an dernier, l’entreprise vient d’annoncer le rachat de son homologue français E-Deal  pour un montant estimé à 16 M€. Le groupe ainsi formé franchira la barre des 200 collaborateurs pour un chiffres d’affaires de 25 M€ d’ici la fin de l’année 2018. En réalisant cette acquisition, le groupe accélérera son développement en Europe et touchera de nouveaux marchés. En effet, E-Deal est notamment présent sur le marché des mutuelles et des assurances, du secteur public et s’adresse à des sociétés de plus de 200 collaborateurs parmi lesquelles la RATP, La Redoute et Carrefour Banque.

Suite à ce rachat, la solution E-Deal CRM devient à présent intégrée au catalogue d’Efficy. « Nos deux offres de CRM sont réellement complémentaires et avec ce rapprochement, nous allons renforcer notre présence et accélérer notre développement en Europe pour apporter aux entreprises de toutes tailles des réponses innovantes en matière de gestion de la relation client », a souligné Cédric Pierrard, PDG d'Efficy, dans un communiqué.

Des recrutements en cours

Fondé en 2005 à Bruxelles, Efficy édite un CRM agile, disponible en 9 langues aussi bien en cloud qu’on-premise. Déjà présente dans 8 pays européens principalement au Benelux,  la solution est  actuellement utilisé par plus de 2 000 entreprises à travers l’Europe. De son côté, la suite CRM d’E-Deal, automatise les processus client d’entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes dans plus de 30 pays. Dans le cadre de cette opération, David Gotchac, directeur général  de l’éditeur devient VP Sales & Marketing du groupe qui recrute déjà de nouveaux collaborateurs.