Le constructeur Texan a multiplié les annonces au CES à Las Vegas du 6 au 9 janvier dont ses derniers PC portables EliteBook X G2, un PC embarqué dans un clavier l'EliteBoard G1a, ou encore l'intégration dans ses MFP de M365 Copilot. Lors de ce salon, HP a également présenté ses dernières avancées pour Workforce Experience Platfom récemment lancée en Europe. Destiné aux administrateurs IT, cet outil SaaS les aide à gérer leur parc informatique afin de garantir une expérience optimale aux employés. Un système d'évaluation (scoring) passe au crible ses terminaux en fonction de plusieurs critères (obsolescence, coûts, sécurité...) et délivre des relevés de télémétrie personnalisés selon ses besoins de remontées d'indicateurs. Mais aussi d'analyser les commentaires et avis des employés sur les systèmes qu'ils utilisent. Mais quelle différence avec d'autres fournisseurs comme Nexthink. « Ils sont concurrents mais notre force réside dans la connaissance que nous avons des terminaux HP et voir l'urgence d'un renouvellement et apporter les recommandations les plus pertinentes », nous a indiqué Naavica Adunur, senior product manager chez HP.
Parmi les améliorations annoncées au CES, on retiendra des alertes personnalisées pour apporter un contrôle plus efficace sur l'état et les performances des terminaux. Cette fonction donne aux administrateurs la possibilité de définir des règles d'alerte sur mesure au niveau du parc ou des systèmes, ce qui les aide à surveiller les bons terminaux et à réagir plus rapidement en cas de problème. Cette personnalisation facilite également la définition des seuils où des escalades sont nécessaires pour les équipes en charge de la gestion des actifs IT et automatiser les résolutions. De même, les notifications peuvent être envoyées par le biais de messages intégrés au produit, par e-mail ou via Microsoft Teams, ce qui garantit que les bonnes personnes reçoivent les bonnes informations au bon moment.
Le support des imprimantes multifournisseurs en février
Parmi les innovations, HP dévoile la fonction Out-of-Band Remote Connect1 qui permet au service informatique de gérer les mises à jour ou de diagnostiquer et de résoudre les problèmes sur tout PC compatible Intel vPro Enterprise sous la couche du système d'exploitation. Avec à la clé un contrôle complet du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM) au niveau du Bios, même si l'OS ne démarre pas ou est endommagé.
L'extension de la prise en charge aux parcs d'imprimantes multifournisseurs à partir d'une console unifiée ainsi que l'intégration de Collaboration Space Insights pour apporter une vue d'ensemble de l'utilisation des salles de conférence et des espaces de réunion est aussi au rendez-vous. Objectif ? Comprendre les tendances d'utilisation des salles de réunion en analysant les plannings de réservation, l'utilisation des technologies et les données d'occupation provenant des capteurs IoT. Toutes ces fonctions seront disponibles dès ce mois de janvier sauf pour l'extension de la prise en charge des MFP tiers qui le sera en février prochain.