Considéré de plus en plus par les entreprises comme la meilleure stratégie pour mener et réussir une transformation numérique, DevOps est aujourd’hui au cœur des décisions organisationnelles de l’IT. Non seulement parce qu’il est la réponse au rythme d’innovations toujours plus rapide demandé aux développeurs mais également pour sa capacité à assurer aux opérateurs une visibilité et une disponibilité maximales de leurs infrastructures. Soit la promesse de gains opérationnels et de productivité à tous les niveaux !

Toutefois, mettre en place une telle stratégie n’est pas chose aisée pour les entreprises dans la mesure où cela implique un très haut niveau d’automatisation et de provisionnement sur site et dans le cloud. Associé aux outils de configuration ou d’intégration logicielles sur le marché tels que Ansible*, Puppet*, Chef*, Jenkins*, etc., NetApp propose aujourd’hui un large panel de services de données capables d’établir pour les entreprises ce climat de confiance nécessaire à la mise en place d’une démarche DevOps. Par exemple :

• La solution logicielle NetApp® Trident qui offre la possibilité aux développeurs de créer dynamiquement & rapidement les volumes persistants de leurs applications, ce qui les rend totalement autonomes vis-à-vis des opérations.

• La solution logicielle NetApp® Cloud Volumes ONTAP qui offre avant toute chose la sérénité d’une gestion simple des données entre des environnements locaux et cloud.

• La technologie NetApp® Kubernetes Service, née de la récente acquisition de StackPointCloud* par NetApp, qui s’illustre comme la première plateforme Kubernetes* complète du marché pour gérer des applications conteneurisées dans différents clouds publics.

A travers ses outils de gestion multi-cloud, NetApp possède finalement tous les atouts pour faire cohabiter les deux mondes constituant le DevOps, pour donner à chacun la flexibilité, l’agilité et la rapidité attendues dans la conception et la mise en production des applications. C’est pour les entreprises, tout simplement plus de temps à consacrer à l’innovation qu’à l’administration !