Les services de surveillance à distance numérique permettent de surveiller et d'analyser, en temps réél, les données des systèmes d'infrastructures physiques des datacenters. Ces plates-formes modernes qui reposent sur le cloud promettent moins de temps d'arrêt, une durée moyenne de rétablissement plus courte (MTTR), moins de frais d'exploitation, ainsi qu'une efficacité énergétique améliorée des systèmes d'alimentation et de refroidissement. Toutefois, sachant que les délits de cybersécurité devraient quadrupler au cours de ces prochaines années pour atteindre 2 milliards de dollars d'ici 2019, on craint que ces systèmes ne constituent une voie d'attaque efficace pour les cybercriminels. 

Ce document décrit les aspects de sécurité clés liés au développement et à l'exploitation de plates-formes de surveillance à distance reposant sur le cloud qui protègent la confidentialité des données et la sécurité des systèmes d'infrastructures contre les attaquants.

Cette connaissance de la manière dont les plates-formes doivent être développées et déployées est utile lors de l'évaluation des performances des prestataires de surveillance à distance et leurs solutions.