Toutes les entreprises sans considération de taille sont exposées aux risques de programmes malveillants sur le Web, mais nos derniers travaux montrent que, par rapport aux PME, le risque est en fait deux fois et demi plus important pour les grandes entreprises (25 000+ salariés). La foison d'informations de propriété intellectuelle et d'autres données de grande valeur - informations financières, données clients, Big Data - qui sont générées, recueillies et stockées par ces entreprises en font des cibles toutes désignées pour la cybercriminalité. Aucune entreprise n'est à l'abri. Comme on l'a vu dans les médias, les entités à travers le monde, les entreprises, voire les gouvernements, font appel à des pirates informatiques pour espionner d'autres entreprises et travailler à d'autres initiatives de «collecte de renseignements ».

Une fois qu'une brèche a été ouverte dans le réseau d'une entreprise, il faut parfois des semaines, des mois, voire plus dans le cas de menaces avancées et persistantes (APT) activées par le biais de programmes malveillants sur le Web, pour que l'attaque soit détectée au sein du réseau. Dans l'intervalle, les fuites de données se poursuivent - et l'entreprise en question risque de voir sa situation financière ou sa réputation sérieusement endommagée du fait que ses données ont été compromises.

Ce livre blanc montre une solution de sécurisation Web offrant désormais aux entreprises une protection optimisée de leurs données et de leur image.