Un bon nombre de technologies peuvent parfois se révéler efficaces, mais rien, ou presque, ne rivalise avec l’impuissance de la fonction « Rappeler le message » dans Microsoft Outlook. Son efficacité est aléatoire.

Dans le monde digital, il y a « Snapchat » avec plus de 100 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de celui-ci ont bien compris que ces messages ont été conçus pour ne pas durer. Les avantages de ce caractère éphémère ont été évidents d’emblée : à moins que le message ne soit activement enregistré (et l’expéditeur informé si le destinataire prend une capture d’écran), il disparait.

Ce constat pourrait s’appliquer à la plupart des méthodes de collaboration s’appuyant sur des fichiers, même si les fichiers d’entreprise doivent presque toujours être disponibles plus longtemps qu’un photo Snapchat.

Pour cela, découvrez, dans ce document, la solution de BlackBerry qui est de synchronisation et de partage sécurisé de fichiers d’entreprise. Elle permet aux utilisateurs de partager, de modifier et de contrôler les fichiers sur tous les appareils.