L’essor de l’intelligence artificielle générative marque un tournant pour le secteur des sciences de la vie.

De la découverte de nouveaux médicaments à la gestion des stocks, en passant par les essais cliniques, la fabrication ou la logistique, ses applications se multiplient. Une récente étude du Deloitte Center for Health Solutions révèle que 66 % des entreprises biopharmaceutiques et medtechs explorent activement l’IA générative pour imaginer de nouveaux usages et automatiser certaines fonctions clés.

Au-delà des gains opérationnels, cette technologie ouvre également la voie à une nouvelle approche du marketing dans un environnement en mutation constante. En permettant la création de contenus personnalisés et contextuels à grande échelle, l’IA générative pourrait bien redéfinir les standards de la relation client dans le secteur.

Mais le potentiel est-il réellement prêt à être déployé ? Si les promesses sont grandes, des défis demeurent : gouvernance, conformité, qualité des données…

Découvrez dans ce livre blanc proposé par salesforce, un tour d’horizon des enjeux, avancées et perspectives de l’IA générative au service des sciences de la vie.