Les entreprises adoptent de plus en plus Linux en tant que plateforme sécurisée, fiable et performante qui permet de diminuer les coûts d'acquisition et d'exploitation, tout en donnant accès à l'agilité nécessaire pour anticiper et réagir face à l'évolution des conditions métier.

Pour évaluer et quantifier les avantages métier de Red Hat Enterprise Linux (RHEL), IDC a récemment organisé des entretiens approfondis avec des membres du personnel informatique de 21 sociétés utilisant des serveurs RHEL. Ces dernières sont issues de secteurs variés et comptent 22 700 employés en moyenne. Les serveurs RHEL représentent 23 % des serveurs déployés dans ces entreprises.

IDC a posé une série de questions quantitatives concernant les environnements de serveur des sociétés, notamment sur les coûts d'assistance informatique et d'infrastructure, et les mesures de l'agilité et du temps d'arrêt. Ensuite, IDC a comparé les résultats aux moyennes sectorielles pour déterminer les avantages financiers offerts par les serveurs RHEL.