Pour relancer l’activité au sortir de la crise sanitaire, le parcours et l’expérience client sont, plus que jamais, au cœur des stratégies dans le monde du retail. Mais les codes et les usages ont changé. Quatorze mois de crise sanitaire ont fortement accentué l’appétence des consommateurs pour le digital et désormais l’enjeu majeur des enseignes du retail est la combinaison du physique et du digital.

Si les deux tiers des consommateurs préfèrent avoir une interaction physique avec un vendeur lorsqu’ils réalisent un achat, 4 clients sur 10 préfèrent utiliser le téléphone pour passer des commandes, vérifier le statut d’une livraison ou consulter la disponibilité d’un produit avant de venir en magasin. C’est dans ce contexte de transformation digitale que les solutions UCaaS occupent une place centrale.

Comment s’affranchir des barrières entre le physique et le digital pour réussir sa transition vers le phygital ? Comment développer une stratégie de relation client omnicanale pour répondre aux demandes de chaque consommateur sur le canal de son choix ?

Dans ce livre blanc proposé par Mitel, découvrez comment :

  • Les solutions de communications unifiées permettent de dépasser le signal prix en offrant une véritable expérience client personnalisée.
  • Les solutions UCaaS permettent de valoriser les données et de fluidifier leur trafic.
  • La transformation du retail va se poursuivre à l’avenir avec les UCaaS et l’intelligence artificielle.