Arrivé plus tardivement sur le marché, l’e-Commerce B2B bénéficie aujourd’hui des bonnes pratiques éprouvées par les acteurs du B2C. Son potentiel de 9500 milliards de d’€ de CA dans le monde et de 763 milliards d’€ pour la France en font aujourd’hui un marché 4 fois plus important que le B2C.

Pourtant la nature des acheteurs et leurs attentes en matière de collaboration avec les fournisseurs et les partenaires ont radicalement changé. Les entreprises B2B ne peuvent plus se contenter de donner la priorité à la négociation de gros contrats avec le service des achats ou la direction générale ; elles doivent maintenant se concentrer sur une expérience numérique de bout en bout comprenant tous les acheteurs.

Les fournisseurs B2B doivent désormais fournir le contenu, les fonctionnalités et les expériences ciblées, cohérentes et adaptées à chaque client. Pour s’assurer une stratégie commerciale et digitale couronnée de succès, les détaillants doivent désormais fusionner leur portefeuille, leur contenu et leur technologie dans un écosystème numérique adapté aux nouvelles technologies et exigences.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez toutes les clefs pour mener avec succès votre projet e-Commerce B2B.