La crise sanitaire liée au Covid-19 a accéléré l'adoption des systèmes de communications unifiées dans le secteur de la santé. Ces solutions, intégrant téléphonie, visioconférence et messagerie instantanée, facilitent le partage d'informations de manière rapide, en toutes circonstances et permet d’optimiser l’expérience patient ainsi que l’expérience employé.

Depuis la loi du 26 janvier 2016, qui a instauré les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), le secteur hospitalier est engagé dans une dynamique de mutualisation des moyens et de modernisation technologique. Les communications unifiées s’inscrivent dans cette logique, en facilitant la collaboration au sein des établissements tout en assurant la continuité des soins.

Dans un environnement aussi sensible, comment garantir une communication à la fois efficace, fluide et sécurisée ?

Dans cet ebook proposé par Mitel, découvrez

  • Comment optimiser l'expérience patient
  • Comment garantir sécurité et continuité de service dans le secteur de la santé
  • Le cas du CHU de Rouen qui a modernisé son système de communication