La Ville de Marseille souhaitait renouveler l’ensemble de son système de téléphonie en adoptant une démarche en deux temps : une migration à iso-fonctionnalité en premier lieu, puis l’ajout progressif de services de communications unifiées dans un second temps. Mitel et son partenaire SPIE ICS ont installé une solution robuste et évolutive, qui a permis à la commune de moderniser son parc téléphonique et de faire face aux pics d’appels entrants. 

L’agglomération de Marseille était notamment confrontée à une solution de téléphonie traditionnelle devenue obsolète, à des flux élevés d’appels difficile à gérer, à un manque d’outils et de solutions de collaboration, à une gestion compliquée de la communication entre les nombreux sites, et à une intégration du télétravail difficile voire impossible avec la solution de communication en place. 

Dans cette étude de cas vous découvrirez comment la ville de Marseille a pu : 

  •  Moderniser l’ensemble de son système de téléphonie
  •   Rendre sa solution évolutive avec l’ajout progressif de solutions de communications unifiées
  •  Fiabiliser son système téléphonique face aux importants pics de trafic
  •  Rendre ses infrastructures de communication inter-opérationnelles.