Electro Dépôt : se développer en ligne et à l'international grâce à une gestion optimisée de son offre produit

Le concept d'Electro Dépôt est simple : "simplifier la vente de produits électroménagers, image et son, grâce au cash & carry" et pratiquer une politique de prix bas via des magasins-Dépôts épurés.

La vente en ligne et l’internationalisation ont complexifié la gestion de la donnée produit, celle-ci devant répondre aux exigences de localisation et aux codes du e-commerce. Des équipes pluridisciplinaires et internationales interagissent désormais sur ces informations produits alors qu’auparavant, un gestionnaire commercial travaillait les données sur Excel, pour les importer manuellement dans la plateforme e-commerce Magento et mettre à jour la fiche magasin dans SAP entraînant des saisies multiples, chronophages et des erreurs.

De plus, la sobriété des magasins et le choix de limiter le nombre de vendeurs obligent l’enseigne à fournir des informations produits complètes en magasins, ce que l’enseigne avait du mal à maintenir. L’expansion de l’offre avec l’ajout de 8 marques MDD a aussi renforcé la nécessité de mieux maîtriser le processus de gestion des données produits.

Découvrez dans ce cas client comment Akeneo a accompagné Electro Dépôt à se développer en ligne et à l’international grâce à une gestion optimisée de son offre produit.