Expérience client : s'imposer en leader grâce à la digitalisation des ventes et une expérience premium

Remy Cointreau est un groupe de spiritueux Français dont l’origine remonte à 1724. Le groupe représente 12 marques (du spiritueux au Champagne) vendues partout à travers le monde, essentiellement en indirect.

Chaque marque a son histoire et son positionnement, mais véhicule les valeurs fondamentales du groupe : “Des terroirs, des hommes et du temps”. Les équipes travaillaient la donnée produit via l’échange d’informations par e-mail et le partage de fichiers excel avec des formats parfois différents en fonction des réseaux de distribution ou marchés.

Méthode pas suffisamment efficace pour alimenter différents marchés avec des méthodes de distribution répondant à des exigences spécifiques. Suite à une explosion des ventes e-commerce résultant du confinement 2020, les équipes US et logistiques ont commencé à éprouver le besoin d’une solution de gestion de l’information produit (PIM).

Découvrez dans ce cas client comment Akeneo a aider Remy Cointreau à s'imposer en leader des Liqueurs et Spiritueux grâce à la digitalisation des ventes et une expérience premium.