Louer, utiliser et renouveler : le DaaS, une solution mobile clé en main sur le marché entreprises
Le DaaS inclut un changement de paradigme fort : de propriétaire de sa flotte de terminaux, l’entreprise devient utilisatrice d’un service adaptable à ses besoins du moment, tout au long d’un cycle d’usage de terminaux relativement court, entre 24 et 36 mois.
Pour un abonnement mensuel à l’utilisateur, le DaaS associe les terminaux, les accessoires et un ensemble de services pour piloter, déployer, maintenir et renouveler sa flotte mobile. « C’est sur cet aspect services que la formule prend tout son sens » confie Jean-Guillaume Roger, responsable de l’offre DaaS chez Bouygues Telecom Entreprises. « D’un point de vue opérationnel, le DaaS permet de gagner en qualité de service tout au long du contrat, avec des prestations comme le déploiement sur site, le Service après-vente, le remplacement à J+1, ou l’extension de garantie constructeur ».
Par ailleurs, un espace client personnalisé est à disposition pour garder une vue d’ensemble du parc, l’administrer facilement, commander de nouveaux terminaux… Au-delà de ces avantages opérationnels, le DaaS agit comme un accélérateur pour toute entreprise engagée dans une démarche RSE. « En plus de simplifier les renouvellements de votre flotte, nos services de reprise et de recyclage des appareils permettent d’entrer de plein pied dans une logique d’économie circulaire » conclue Jean-Guillaume ROGER.
Les atouts clés du Device as a service :
- Des terminaux toujours à la pointe sans impacter sa trésorerie
- Tous les services pour maîtriser le déploiement, le maintien et le renouvellement des terminaux
- Des gains d’agilité sur les commandes et la gestion de vos terminaux avec une solution indépendante des lignes
- Une démarche systématisée avec reprise, reconditionnement ou recyclage aux normes DEEE