Sans aucune hésitation pour l’IT Manager France, l’indépendance offerte par le modèle Device as a Service est la première raison de ce basculement vers le modèle proposé par Bouygues Telecom Entreprises. « Auparavant, nous perdions énormément de temps à gérer les pannes, vols ou casse des téléphones » décrit Eric Noël.

Seul aux commandes de l’informatique d’entreprise et de la téléphonie pour l’antenne Française de Gewiss comportant plus de 120 collaborateurs, Eric Noël avait besoin de s’appuyer sur un SAV réactif et sans faille. « L’objectif était de permettre aux collaborateurs d’agir en toute indépendance vis à vis des services informatiques et du gestionnaire de flotte en interne » poursuit l’IT manager. « Auparavant, un problème technique sur un téléphone générait tout un lot de contraintes du côté de la DSI mais également des collaborateurs. Ces derniers devaient nous renvoyer leur appareil endommagé ou en panne, souvent par la poste. Le gestionnaire de flotte faisait parvenir un nouveau téléphone et prenait également en charge la réparation ou la destruction de l’ancien… des contraintes qui se sont totalement envolées grâce à l’offre DaaS. »

« L’objectif était de permettre aux collaborateurs d’agir en toute indépendance vis à vis des services informatiques et du gestionnaire de flotte en interne »

Le responsable IT de la Gewiss s’est donc orienté sur le modèle locatif proposé par Bouygues Telecom Entreprises, en optant pour un parc d’IPhone 13 sur une durée de 24 mois. Un excellent moyen de valoriser les collaborateurs en leur proposant un matériel haute performance de dernière génération.

Un guichet unique pour l’ensemble des services liés à la solution locative

Désormais, Eric Noël peut se reposer sur la solution clé en main de Bouygues Telecom Entreprises pour déployer, piloter et renouveler sa flotte mobile. « En cas de problème, chaque utilisateur peut s’adresser à un interlocuteur Bouygues Telecom Entreprises ». Un numéro de relation client unique est d’ailleurs dédié à l’ensemble des démarches.

« La formule nous confère une grande tranquilité d’esprit et une certaine sécurité : plus de problème de maintenance et la garantie de conserver une continuité de service quels que soient les aléas du quotidien : casse, oxydation ou vol ».

Enfin, la prise en charge des téléphones en fin de vie avec effacement des données et reconditionnement ou recyclage DEEE – même s’il ne constitue pas la motivation première du recours au DaaS chez Gewiss – a également compté dans le choix de cette formule locative. « En plus de nous apporter de la sérénité, le Device as a Service joue un rôle important dans la mise en place d’une politique plus éco-responsable de notre flotte de terminaux », conclut Eric Noël.  

« Le DaaS nous confère une grande tranquilité d’esprit : plus de problème de maintenance et la garantie de conserver une continuité de service quels que soient les aléas du quotidien : casse, oxydation ou vol ».

Eric Noël, IT Manager France, Gewiss