Oracle Database Appliance

Oracle Database Appliance est le moyen le plus simple et le plus abordable pour les entreprises d'exploiter les bases de données et les applications Oracle dans des environnements informatiques distants et périphériques.

Les clients réduisent les délais de déploiement d'Oracle Database et les charges de travail de gestion en utilisant un système intégré pré-établi avec automatisation de la gestion.

Comme démontré dans une étude d'IDC sur la valeur ajoutée, Oracle Database Appliance permet aux clients d'augmenter leurs revenus et de contrôler les coûts, en fournissant jusqu'à 498 % de retour sur investissement (ROI) sur cinq ans.

Les différenciateurs clés

Une installation plus simple et plus rapide

Les système intégrés préconstruits avec installation automatisée permettent de commencer à utiliser les bases de données et les applications en 30 minutes seulement, soit en moyenne 10 fois plus vite que les solutions conçues en interne.

Optimisé pour des performances maximales

Le matériel et les logiciels étroitement intégrés d'Oracle Database Appliance sont optimisés pour atteindre des performances maximales pour les applications client

Un prix abordable pour des coûts inférieurs

Un prix d'entrée bas et une licence de processeur flexible avec un minimum de deux cours de processeur réduisent le coût total de possession (TCO) pour le client.

L'intégration d'Oracle Cloud protège les données client

L'intégration d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) permet au personnel informatique de sauvegarder et d'archiver les données dans le Cloud, tout en déplaçant facilement les charges de travail vers le Cloud si nécessaire.

Le support d'un fournisseur unique renforce la sécurité

Oracle prend en charge tout le matériel et les logiciels avec des correctifs trimestriels qui sont plus simples à déployer que les solutions multifournisseurs conçues en interne.

Documents à télécharger

/ Infographie

Avantages clefs ODA

/ Étude

La valeur ajoutée ODA

/ Étude

Gains opérationnels ODA

/ Étude

Comparaison ODA
vs Solutions internes

Partenaires ORACLE

Les Experts DBA Oracle au sein du cabinet A2F Advisor sont vos interlocuteurs privilégiés pour installer Oracle Database Appliance, ainsi que déployer, exploiter et migrer vos bases de données. Depuis l'introduction d'Oracle Database Appliance, A2F a accompagné avec succès de nombreux clients travaillant dans diverses industries : Mairies, Chaine d'Hôtels, Agroalimentaire.

Editeur, cabinet de conseils et expert en SGBD, ARKETEAM propose une solution "ODA All in one" (tout-en-un) au déploiement rapide, qui simplifie la gestion de vos bases de données, limite les dépenses à vos besoins et les adapte à votre croissance. Tournée vers l'optimisation des performances, cette offre comprend la fourniture des licences, l'appliance ODA ou Exadata, le service d'installation ainsi que le maintien en condition opérationnelle et les services managés associés.

Vous souhaitez optimiser votre environnement ? Faire évoluer vos infrastructures (On promise, Cloud ou Hybride) ? Digora, partenaire Oracle depuis plus de 20 ans et reconnu meilleur partenaire ODA en France et au Luxembourg en 2019, accompagne ses clients au travers de 3 expertises complémentaires :
  • Missions de conseil telles que audit, migration ou encore patching ODA
  • Installations d'appliances Oracle Database
  • Maintien en condition opérationnelle : plus d'une cinquantaine d'ODA sont managés par notre centre de services

Spécialistes des enjeux clients bases de données SQL et NoSQL, build et run, nous sommes partenaire Oracle depuis 2005. Nous venons de rejoindre Axians, la marque ICT de Vinci Energies, dans la BU Database. Grâce aux compétences de nos équipes en conseil avant-vente, build et run, disposant de toutes les certifications nécessaires, nous avons réalisé de nombreux projets ODA, tous réussi à 100%. Les compétences et l'implication de nos équipes ont été récompensé par Oracle en 2020 qui nous a décerné le titre de meilleur partenaire de l'année pour la France sur la technologie ODA.