Vous avez au moins cinq bonnes raisons de venir à cette huitième édition :

1. Un évènement centré client

Vous aimez les retours d’expérience et les projets de transformation. A l’AWS Summit, une trentaine de grandes entreprises vont témoigner. Elles seront dès la keynote au centre de l’évènement avec :

• Antoine Larmanjat, CIO, Euler Hermes
• Florian Douetteau, Co-founder & CEO, Dataiku
• Gilles Chervy, Head of Infrastructure, Gameloft

Plus qu’un évènement commercial, c’est un point de rencontre démultiplié pour rencontrer les clients, les partenaires, les experts AWS. Avec des interventions toujours marquantes comme celles de France Télévisions, Orange, M6, Euronext, Engie, FrontApp, ou encore Qonto, qui seront sur scène cette année. L’AWS Summit, un évènement conçu pour découvrir et apprendre.

2. Votre agenda sur-mesure pour tout savoir sur le cloud

Venez comme vous êtes. L’AWS Summit s’adresse à une large audience : ceux qui maîtrisent les technologies cloud et ceux qui les connaissent moins bien, les participants intéressés par les sessions très techniques comme ceux qui préfèrent d’autres approches, privilégiant les formations ou les retours d’expérience.

Créez votre agenda à la carte : les sessions sont classées par thème et par niveau. C’est à vous de prévoir votre parcours, dans un Summit qui attend plus de 6 000 personnes réparties dans 60 sessions avec plus de 60 exposants.

3. La keynote d’Adrian Cockcroft

Après le CTO Werner Vogels l’an passé, c’est à Adrian Cockcroft, vice-président Cloud Architecture Strategy d’Amazon Web Services de prononcer cette année la keynote. Sa carte de visite ? Celle d’un spécialiste mondial des technologies « cloud native » et de la communauté open source d’AWS (c’est lui qui la dirige). Un homme clé pour comprendre les architectures cloud, les migrations, le DevOps, les microservices. Auparavant, Adrian a évolué chez Netflix (déjà sur des sujets open source et micro services) et Sun.

4. Activités et networking

La keynote et les sessions techniques donnent le ton, mais ne manquez pas :

• L’espace innovation avec des clients comme Renault, la Gaming Zone ou encore l’espace Startup Central.
• L’AWS DeepRacer League, un championnat de voitures miniatures et le moyen le plus ludique de se lancer dans le monde du Reinforcement Learning, une forme avancée de Machine Learning.
• La sécurité en fil rouge : avec deux accents mis, l’un sur le RGPD, l’autre sur la certification HDS (Hébergeur de santé) obtenue par AWS, elle était très attendue !

5. Innover plus vite

Ces témoignages et ces technologies n’ont qu’un but, permettre aux entreprises d’innover plus vite.

En migrant dans le cloud, de nombreux clients parviennent à libérer des marges de manœuvre, tant en termes de budget que de ressources humaines, qu’ils peuvent dès lors investir dans l’innovation.

Ce sont ces clients, et les choix qu’ils ont fait, que l’AWS Summit mettra à l’honneur cette année :

• comment alimenter son Datalake et en tirer de la valeur ?
• comment tirer parti des objets connectés ou du machine learning ?
• quel est le rôle des développeurs et de toutes les équipes sur ces sujets ?
L’innovation est le point commun de toutes les sessions, la préoccupation principale des clients présents.

(*) Il aura lieu au Palais des congrès à Paris.

Information et inscription