Une erreur courante consiste à croire que chaque baie de stockage dépend du fournisseur de SDS… En réalité il n’y a que deux constructeurs de stockage dans le monde : les composantes hardwares intégrés dans les baies du marché sont donc toujours les mêmes.

Fort de ce constat, Datacore a construit un SDS au langage universel, compatible avec toutes les baies pour faciliter le stockage des données.

Voici ces cinq principaux avantages :

Assurer la continuité et la reprise d’activité :

90% des clients se tournent vers Datacore pour mettre en place une solution de haute disponibilité. Le software-defined-storage permet en effet de mettre en place des solutions de haute disponibilité en banalisant le matériel, garantissant ainsi la Continuité d’Activité et la Reprise d’Activité en cas de sinistre majeur ainsi que le Maintien en Conditions Opérationnelles.
De plus, pour renforcer la sécurité des données, Datacore a développé la solution Continuous Data Protection : en cas d’attaque de virus, la solution est capable de revenir jusqu’à 14 jours en arrière.

Pouvoir utiliser n’importe quel type de stockage sans aucune matrice de compatibilité et sans aucune contrainte avec des marques existantes :

Puisque les hardwares des baies de stockage sont toujours les mêmes, tout se joue dans le logiciel qui les contrôle. Grâce à son langage universel, la solution Datacore permet d’assurer le dialogue entre des baies de stockage hétérogènes.

Faire cohabiter ancien et nouveau stockage :

Avec l'évolution des technologies de stockage, c’est une question que beaucoup de sociétés se posent. D’autant plus que 90% de données d’un PC sont inactives, sans qu’on veuille pour autant les supprimer. La solution de software-defined-storage de Datacore permet de concilier ancien et nouveau stockage et de l’optimiser, les données inactives étant transférées sur l’ancien stockage et les données très utilisées (messagerie, outil web…) sur les nouvelles technologies de stockage plus performantes -telles que disque NVME et Flash.

Réaliser des économies :

Une fois la solution de software-defined-storage mise en place, n’importe quelle baie de stockage est compatible. Vous n’êtes plus dépendants d’un fournisseur, et vous n’avez pas besoin de racheter un logiciel, sur lequel les marques font leur marge.
Selon les derniers chiffres remontés de Techvalidate Research, les 2/3 des clients français ayant mis en production les solutions du fournisseur disent avoir économisé à hauteur de 50% ou plus sur leurs ressources de stockage.[1]

La performance :

Certifié par plusieurs brevets, dont Parallel I/O, Datacore permet d’accélérer le traitement des données de n’importe quelle baie de stockage et d’offrir ainsi plus de performance en lecture et d’écriture, garantissant des opérations rapides et transparentes. SPC (Storage Performance Council) a d’ailleurs désigné Datacore comme la solution HA la plus rapide du marché.

[1] https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-datacore-projette-sa-virtualisation-du-stockage-sur-les-containers-74963.html