L’offre Huawei s’est imposée au fil des années comme l’une des plus fiables et les plus complètes pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises. Cette offre repose sur plusieurs piliers. Tout d’abord, la politique de prix abordables impulsée par Huawei, pour que ses produits demeurent accessibles à tous les budgets. Ensuite, la vaste gamme de produits fournis par l’entreprise permet à chaque organisation de déployer les solutions répondant à tous ses besoins. Enfin, la livraison FastTrack assurée par Huawei est un moyen pour le groupe de demeurer au plus près des besoins de ses clients.

Le volet FastTrack repose sur un postulat simple : un grand nombre de produits provenant de l’offre Huawei sont livrés en deux à quatre semaines. Avec ce temps de livraison réduit, les entreprises clientes peuvent accélérer leur transformation numérique et la modernisation de leurs réseaux, à l’heure où la demande de matériaux numériques ne cesse de croître, parfois même jusqu’à créer des pénuries. Todd Sun, vice-président de Huawei EBG en Europe de l’Ouest, précise : « A une époque où les produits concurrents peuvent prendre jusqu'à neuf mois pour être livrés, notre engagement à livrer certains articles dans un délai de deux à quatre semaines est d'autant plus impressionnant. Si nos produits sont réputés pour leur valeur et leur qualité, l’avantage supplémentaire que nous pouvons offrir sous la forme de délais de livraison courts est un atout majeur pour nos clients. »

Dans le cadre de cette offre FastTrack, Huawei est amenée à collaborer avec de nombreuses entités, de tailles et de typologies très différentes. Par exemple, l’offre Huawei est l’un des fers de lance des évolutions lancées par la ville chinoise de Shenzhen. En 40 ans, Shenzhen est passé d’un petit village de pêcheurs à une ville prospère de 10 millions d’habitants. En 2018, Shenzhen a davantage marqué cette évolution en se muant en smart city, moderne et hyperconnectée. Cette ville intelligente a lancé un appel d’offres aux entreprises pour la création d’une zone économique spéciale. Huawei et son offre FastTrack ont été instrumentaux dans le développement de cette ville intelligente, et dans la création d’une « zone numérique spéciale ».

Le groupe collabore également avec des organisations de taille plus réduite et œuvrant dans des domaines différents. Par exemple, elle a travaillé avec la Fondation Cognacq-Jay, groupe reconnu d'utilité publique qui a pour vocation de créer, maintenir et développer des œuvres de solidarité sociale. Huawei a ainsi collaboré avec plusieurs établissements affiliés à la Fondation, dont l’Ehpad de Rueil-Malmaison (92) ou les MDE Les Pressoirs du Roy (77) et Monnetier-Mornex (74). Le point commun de tous ces projets était de fournir à ces organismes l’une des meilleures expertises pour les projets IT tout en respectant les visions métiers des professionnels de terrain. Dans le cadre du partenariat, la Fondation Cognacq-Jay a déployé dans ses établissements des solutions de réseaux haut débit, de stockage et back-up, d’infrastructures de bureaux virtuels, de Wi-Fi 6, de cloud HDS et de visio-conférence. Pour cette fondation, il y avait un bénéfice évident à disposer de l’expertise d’un grand nom de l’IT pour parachever le développement de nos métiers.

L’offre FastTrack est capitale au sein de l’offre Huawei, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en accélérant la livraison de ses produits, Huawei les rend d’autant plus aisément accessibles et fournit des équipements numériques à un plus grand nombre de foyers et d’organisations. Ensuite, cette offre de livraison permet des économies d’énergie ; tous les produits créés, tout comme la façon dont ils sont acheminés, sont respectueuses de l’environnement et de l’écosystème dans lequel ils voient le jour. Enfin, cette livraison raccourcie a lieu de façon entièrement sécurisée, et toutes les informations qui y sont liées peuvent être remontées et centralisées.